Mon profil
Charlotte, votre future communicante digitale, enchantée !
Mon objectif ultime, c’est d’être une « magicienne » de la communication digitale. Pour cela, j’étudie, j’apprends, je me perfectionne, et je deviens progressivement celle que je veux être !
Actuellement en recherche d’alternance en marketing digital et SEO, j’ai de nombreux atouts pour le monde du travail et une énergie positive que j’ai hâte de vous transmettre.
Découvrez mon profil ci-dessous !
Et n’hésitez pas à me contacter si mon profil vous intéresse !
Mon parcours professionnel
Chez AddBike

Septembre 2024-Septembre 2025
Alternance
Assistante communication
AddBike est une entreprise de vélo cargo urbain, conçu et assemblé en France, à Villeurbanne. Ils sont aussi distributeurs de vélo adapté. Après un stage et un CDD chez eux, j’évolue maintenant dans une alternance. Prenant de plus en plus de responsabilités, j’apprends très vite et je me spécialise.
Mes missions en alternance :
- Pilotage de projets digitaux
- Gestion complète du planning édito
- Création de Newsletter sur Brevo
- Suivi des performances digitales
- Suivi des partenariats et collaborations avec l’influenceuse
- Création et analyse de contenus optimisés SEO pour le site internet
- Gestion et analyse des backlinks toxiques
- Gestion des relations média et des échanges de liens
Juillet 2024 – Septembre 2024
CDD
Assistante communication
Après le stage, j’ai eu l’opportunité de signer un CDD chez eux, durant la période estivale, pour faire le pont avant le début de mon alternance !
Mes missions en CDD durant la période estivale :
- Renforcement des actions de communication numérique pendant la période estivale
- Réarrangement du planning édito
- Gestion des statistiques
Mai 2024 – Juillet 2024
Stage
Assistante communication digitale
Comme dit précédemment, tout a commencé par un stage chez AddBike ! Durant ce stage, qui était plus porté sur la communication digitale, j’ai vraiment découvert l’univers du marketing digital et approfondi mes bases en SEO !
Mes missions en stage :
- Participation à la création de contenu pour les réseaux sociaux
- Gestion des statistiques
- Amélioration méta-description SEO pour le site web
- Mise en place d’actions de communication pour promouvoir les produits au niveau B2C et B2B
- Contribution à l’organisation d’événements pour améliorer la visibilité de l’entreprise
Chez BEAM

Mai-Juin 2023
Stage de 4 semaines
Stagiaire en agence de communication et marketing digital
Dans ce stage, j’ai eu l’opportunité d’améliorer mes compétences de façon proactive, tout en découvrant le monde professionnel de la communication et du marketing digital.
Mes missions :
- Benchmark
- Participation aux réunions avec clients
- Veille concurrentielle
- Création de post Instagram,
- Création de vidéo courtes et longues (captation, montage)
Mon parcours académique
2024-2025
IUT Jean Moulin – Université Lyon 3
BUT Information Communication spécialité COMOR – en Alternance
Afin d’obtenir mon diplôme en alternance à Lyon dans les meilleures conditions, j’ai décidé de candidater à l’IUT de Lyon 3 pour terminer mon cursus. Une intégration très rapide, et un début d’alternance prometteur, qui m’ont déjà beaucoup appris : du SEO à la création d’entreprise en passant par la communication interne.
Envie d’en savoir plus sur mes aptitudes professionnelles ? Consultez ici mon CV !
2022-2024
IUT de Besançon Vesoul – Université de Franche-Comté
BUT Information Communication spécialité COMOR
À l’IUT, j’ai acquis des compétences académiques variées : des sciences de l’information-communication, à la maîtrise de l’Adobe Creative Suite.
Mes compétences
Les langues
Les outils
Les savoirs académiques
Grâce à mes expériences professionnelles, j’ai développé une expertise concrète en gestion de projet digital et de bases solides en SEO. Chez AddBike, j’ai récemment piloté la gestion du planning édito, des actions de SEO et analysé les performances des actions digitales. Mon travail sur le SEO a permis d’améliorer la visibilité du site grâce à une refonte des méta-descriptions. J’ai aussi expérimenté des stratégies de contenus ciblés sur les réseaux sociaux. Mon passage en agence chez BEAM, quant à lui, m’a apporté une vision stratégique sur le benchmarking, la veille concurrentielle et la création de contenus.
En complément, mon BUT Information-Communication m’a apporté des bases solides en stratégie de communication, marketing digital et relations presse. Ces connaissances académiques, combinées à mon expérience du terrain, me permettent d’avoir une approche globale et analytique de la communication digitale, alliant créativité et performance !
La suite ? Je me spécialise en marketing digital et en SEO !